Projets vivants, innovants où l'espace est en mouvement

où la matière se recycle pour donner du sens à notre environnement.

Évènements ouvrant sur des imaginaires pour rêver la terre, le monde, sa ville et ses lieux.

Clémence Zrida
Directrice artistique

Elle développe depuis 8 ans des évènements artistiques et culturels dont le coeur est l'interdisciplinarité. Son parcours théâtral, sa pratique de la danse et du chant l'amènent à élaborer des performances et spectacles dans des lieux inattendus pour surprendre le public et l'amener à penser d'autres imaginaires. Elle a également intégré un incubateur de mode pendant 2 ans, a créé plusieurs collections de chemises sur la base du recyclage et les a présentées lors de défilés artistiques. Elle a travaillé avec des cinémas indépendants, la SNCF, des théâtres, des lieux alternatifs et des entreprises privées en créant pour eux des évènements sur mesure.

À travers ses créations, elle affirme des espaces où l'art et la culture sont des actes citoyens où tout le monde a sa place. Elle défend un monde d'innovation au service du vivant dans une optique de durabilité.

Mathilde Zrida
Directrice pédagogique

Enseignante spécialisée et formatrice, elle exerce depuis 10 ans au sein de l'Education nationale. Par ailleurs, diplômée d'art thérapie, elle intervient dans le milieu associatif en accompagnement et coaching. Son expérience au sein d'un public hétérogène enfants/adolescents/adultes, en difficultés et/ou en situation de handicap lui permet de concevoir un accompagnement global de la personne engageant chacun à évoluer dans le but de trouver sa place tant personnellement que professionnellement. Elle a notamment élaboré des projets artistiques, pédagogiques et éducatifs pour l'inclusion scolaire, la parentalité et l'insertion professionnelle.

Elle défend une vision ouverte et évolutive de l'éducation au service de tous les publics et soutient l'art et la culture comme des outils essentiels à la pédagogie.